Pour se souvenir…
À une époque, toute la région a été bûchée et on y pratiquait la « drave » sur le lac Port-aux-Quilles. C’est à Samuel de Champlain qu’on doit ce nom « le port de la rivière de l’Équille ». (L’Équille étant un poisson).
Il y a aussi une autre version, celle laissée par l’imagerie populaire qui fait que notre parler reste vivant…Les gens disaient que les billes de bois qui s’entremêlaient et pointaient vers le ciel à cause de la « drave », leur faisait penser à des quilles. L’Anse-à-Pineau sur le lac Port-aux-Quilles témoigne de cette époque. La coupe du bois faite par M. Arsène Bilodeau, « jober » et premier propriétaire a donné naissance à la pourvoirie.
Notre père, Gaudias Foster, réalisa son rêve en 1964 achetant pour environ 10 000 $ la pourvoirie des seconds propriétaires, François et Julie Tremblay. C’est le 2 avril 1975 qu’officiellement la compagnie fut formée sous le nom de Domaine Chasse & Pêche Gaudias Foster Inc. Aujourd’hui, ses enfants ont pris la relève. Daniel, l’aîné, continue la tradition et vous y attend !